Kinshasa, 07 avril 2023- Après la décision rendue par la commission de la carte, Union nationale de la presse du Congo prend acte de la radiation de trois journalistes.
Les commissions permanentes de l’Union Nationale de la Presse du Congo « UNPC » prennent acte la décision rendue par la commission de la carte professionnelle le 17 février 2023 dernier, relative à la désactivation de trois journalistes congolais de l’organisation d’auto régulation des professionnels des médias en RDC.
Dans une correspondance datée du 3 avril 2023, les commissions permanentes et le collège des commissaires aux comptes de l’UNPC ont pris note de la désactivation des journalistes Modeste Shabani du Maniema , Sosthene Kambidi du Kasai Central et MacLaurin Tshimanga du Kasaï pour un comportement indigne et indécent, susceptible de compromettre l’avenir et le progrès de la corporation.
Tirant toutes les conséquences de droit qui s’imposent, ces commissions constatent que la Trésorière Générale de l’UNPC, Sylvie Bongo devient Président aï statutaire jusqu’au prochain congrès.
L’occasion faisant le larron, ces commissions ont dénoncé et condamné l’agression dont a été victime le président du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel Christian Bosembe.