Kasaï : 75 jeunes à risque de kanzala bénéficient des kits de la réinsertion socioéconomique de l’ONG APDEF

Tshikapa, 11 Avril 2023- l’ONG action pour la promotion et défense de l’enfant et de la femme (APDEF) a doté aux 75 jeunes à risque de la commune de Kanzala des kits de la réinsertion socio-économique.

C’est dans le cadre du projet « Renforcement de la cohésion sociale et la confiance entre la population et les autorités à travers la police de proximité, le dialogue et la revitalisation socio-économique » financé par les Fonds pour la consolidation de la paix du secrétariat Général des Nations-Unies ( PBF ) avec l’appui technique de l’ONU Femmes, que ces 75 jeunes viennent de bénéficier ces kits.

La remise symbolique des kits s’est déroulée lundi 10 avril au siège de l’ONG APDEF, situé dans la commune de Kanzala à Tshikapa chef-lieu de la province du Kasaï en présence des autorités politico-admnistratives.

Dans son adresse, le coordonnateur provincial de l’ONG APDEF, Jean Yazele, a expliqué que la section est faite en collaboration avec les forums des quartiers après un encadrement que ces jeunes avaient eu .

« Nous avons procédé à la sélection de 75 jeunes à risque dans la commune de Kanzala en collaboration avec les forums du quartier. Après leur sélection, ces jeunes ont bénéficié d’un encadrement psychosocial via la conseillère en la matière, recrutée pour cette fin , Ces kits sont répartis en trois catégories selon les besoins exprimés par les bénéficiaires, il y a le kit pour les salons de coiffure, le kit pour les cabines de télécommunication ainsi le kit pour les habits de la friperie « , a fait savoir monsieur Jean Yazele.

Jean Kazele invite les jeunes bénéficiaires à faire bon usage et plaide pour doter à ces jeunes des espaces pour mettre en place leurs activités.

« Nous invitons les jeunes bénéficiaires des kits d’en faire bon usage et nous plaidons au près des autorités provinciales, particulièrement celles de la commune de Kanzala de pouvoir doter à ces jeunes des espaces qui leur permettront de mettre en place leurs activités génératrices de revenus ( AGR) » a-t-il ajouté.

Pour sa part Bosco Yamba Kakenga, encadreur de ces jeunes sur les activités génératrices de revenus ( AGR ), demande à ces jeunes de vulgariser les matières apprises.

« Il est évident que ces jeunes soient outillés et dotés des kits pour leur propre prise en charge. Il a exhorté les jeunes bénéficiaires de pouvoir vulgariser ce qu’ils ont appris pour éviter les anti valeurs dans la société » a-t-il indiqué.

Représentant personnel de la ministre provinciale de la jeunesse empêchée, Jacques Pulumba a manifesté toute sa gratitude à l’ONG APDEF et ses partenaires pour leur implication dans la promotion et l’épanouissement de la jeunesse du Kasaï. Il a, en s’adressant aux jeunes, insisté sur la mise en pratique de tous les kits leur dotés par l’ONG APDEF.

Signalons que ces kits étaient composés des outils pour les jeunes engagés dans les salons de coiffure, un ballon d’habits pour les jeunes filles présentes ainsi que les matériels pour ceux de la cabine de télécommunication.

Dans la même catégorie

Pénurie d’eau à Kamako: la population lance un cris d’alarme

Kamako, 20 février 2024- Les robinets de la localité de Bamako située à Ilebo ne coulent plus depuis 5...

Horreur: un bébé né à moitié humain et à moitié animal

Kabinda, 20 février 2024- Une femme fait une naissance mystérieusement d'un enfant à moitié humain et une autre moitié...

Herman Armissi taquine après le mariage civil  » Les célibataires méritent la prison « 

Kinshasa,17 février 2024- Les choses vont comme sur les roulettes pour l'humoriste congolais, Herman Amissi. Dans moins moins de...

Félix Tshisekedi à Lionel Mpasi : « C’est toi qui veut épouser ma fille ? »

Kinshasa 15 février 2024- Le Président de la République Félix Tshisekedi a fait une blague au gardien des Léopards...

Les plus lus

Mercato : Le FC Barcelone envie Chancel Mbemba pour Remplacer Araujo

Kinshasa, 03 Janvier 2024- Comme indiquent plusieurs médias internationaux, le FC Barcelone se retrouve dans une situation cruciale de...

Guerre à l’Est: le Rwanda se prépare à une guerre aérienne contre la RDC , les armes sophistiques déjà...

Kinshasa, 19 février 2024- Le ministère rwandais des affaires étrangères a publié dimanche 18 février un communiqué dans lequel...

L’énigmatique tease de DJ Ayanda et Gaz Mawete : une collaboration amoureuse en vue ?

Kinshasa, 11 janvier 2024.- La chanteuse sud-africaine DJ Ayanda a enflammé les réseaux sociaux ce mercredi avec une vidéo...

Félix Tshisekedi à Lionel Mpasi : « C’est toi qui veut épouser ma fille ? »

Kinshasa 15 février 2024- Le Président de la République Félix Tshisekedi a fait une blague au gardien des Léopards...

Informateur : Kabuya reçoit Julien Paluku après les rumeurs sur son arrestation

Kinshasa,18 février 2024- Le secrétaire général de l'UDPS, Augustin Kabuya a en sa qualité d'informateur, reçu ce dimanche 18...

La jeunesse Tutsi vivant en RDC prévoit une manifestation de dénonciation du mensonge de Kigali

Kinshasa, 20 février 2024- Les tutsis habitants la RDC, particulièrement à Kinshasa seront dans la rue ce jeudi 22...