Nord-Kivu/Christian Tshiwewe aux FARDC :  » Ne fuiyez pas car c’est notre travail pour lequel nous avons prêté serment »

Goma, 11 avril 2023- Le chef d’État major général de l’armée Christian Tshiwewe apporte un message d’engagement aux FARDC pour faire le travail auquel elle a prêtée serment.

Le chef d’État Major général de l’armée congolaise, a inspecté lundi 10 avril 2023, les positions avancées des FARDC sur les collines de Lupango au nord-est de Sake dans le territoire Masisi et à Rusayo dans le Nyiragongo au Nord-Kivu.

Il était question pour le numéro 1 des FARDC de palper de doigts les positions de l’armée congolaise qui défend la patrie contre les ennemis dans ces deux parties du Nord-Kivu.

A cette occasion, le Lieutenant général Christian Tshiwewe a salué la bravoure et le travail abattu par les troupes congolaises contre les rebelles du M23, auteurs de plusieurs exactions sur les populations de la région.

Il a également invité ses troupes au respect du serment prêté sous le drapeau, celui de protéger la population et ses biens jusqu’au sacrifice suprême.

« Je vous ai apporté le message du Chef de l’État, de vous encourager, vous avez résisté, vous êtes au front et à la première ligne. Travaillez tous dans des bonnes conditions, on s’entend?, respectez vos chefs, ne fuiyez pas, car c’est notre travail pour lequel nous avons prêté serment. Nous sommes là pour protéger nos populations. Je rentre vite et on va trouver solution rapidement. », a-t-il dit aux forces loyalistes.

Le Chef d’État major général des forces armées de la République démocratique du Congo, a profité de ce moment pour faire un réarmement moral des troupes qui sont engagées au front contre les rebelles du M23 dans cette zone du Nord-Kivu.

Il faut noter que Christian Tshiwewe a terminé sa journée par une séance de travail avec le commandant de la force régionale de l’EAC, pour évaluer les opérations qu’elle mène dans le cadre de la mission lui confiée par les Chefs d’États membres de cette organisation sous régionale.

Dans la même catégorie

Guerre dans l’Est: des affrontements signalés ce lundi entre les FARDC et M23 à Nyamubingwa

Kinshasa, 15 avril 2024 - Des détonations d'armes lourdes ont été entendues ce lundi à Nyamubingwa dans le territoire...

Nord-Kivu : une peine de mort requise contre un élément de la garde républicaine pour meurtre à Goma

Goma, le 13 avril 2024- La peine de mort a été requise, vendredi 12 avril à Goma, par le...

Nord-Kivu : le gouverneur militaire interdit les jeunes wazalendo de circuler avec des armes

Goma, 13 avril 2024- Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le général major Peter Chirimwami Nkuba, a...

Guerre à l’Est: passer par 2 pays dont l’agresseur, pour relier Beni et Goma. Un calvaire de plus pour...

Goma, 12 Avril 2024- C'est un calvaire de plus que traverse la population congolaise de l'Est de la RDC....

Les plus lus

Faveur Mukoko et Jonathan Munghongwa : leur mariage suscite des débats sur leur différence d’âge

Kinshasa, 19 décembre 2024.- Le mariage récent de la chanteuse Faveur Mukoko avec Jonathan Munghongwa a créé une certaine...

Mercato : Le FC Barcelone envie Chancel Mbemba pour Remplacer Araujo

Kinshasa, 03 Janvier 2024- Comme indiquent plusieurs médias internationaux, le FC Barcelone se retrouve dans une situation cruciale de...

Urgent-fumée blanche à la présidence de la République, une communication annoncée pour ce soir

Kinshasa, 1er Avril 2024- La porte-parole du président de la République, Tina Salama a sur son compte X, annoncé...

L’énigmatique tease de DJ Ayanda et Gaz Mawete : une collaboration amoureuse en vue ?

Kinshasa, 11 janvier 2024.- La chanteuse sud-africaine DJ Ayanda a enflammé les réseaux sociaux ce mercredi avec une vidéo...

Affaire 15000 FC: Camille Makosso promet 1000 dollars à la fille victime d’abus sexuel

Kinshasa, 16 mars 2024- Le célèbre Pasteur ivoirien, Camille Makosso a réagi à l'affaire 15000FC qui renfle les réseaux...

Élection de Gouverneur dans le Haut-Katanga : 34 sur 48 députés se prononcent, Kyabula maximise ses chances de briguer...

Kinshasa, 9 Avril 2024- Alors qu'on se rapproche de l'élection de Gouverneur prévue le 28 Avril prochain, le chemin...