Kinshasa,15 Avril 2023- Face à la rumeur faisant état d’une prétendue libération du député national Édouard Mwangachuchu, Georges Kapiamba réagit et dément.
Depuis l’avant-midi de ce vendredi 14 Avril, une rumeur se répand comme une traînée de poudre sur une prétendue libération du député national Édouard Mwangachuchu jugé à la cour militaire de Kinshasa.
D’après Georges Kapiamba coordonnateur de l’ONG des droits de l’homme » ACAJ » qui a tenu à éclairer l’opinion, il s’agit d’un Fake news d’après sa source de la haute cour militaire.
» Selon la source fiable de la haute cour militaire de Kinshasa, le message annonçant la libération du député national Édouard Mwangachuchu est un fake news » A-t-il écris Georges Kapiamba sur les réseaux sociaux.
Le député Mwangachuchu est détenu jusque-là à la prison centrale de Makala, il est poursuivi notamment pour participation à un mouvement insurrectionnel.
Lors des précédentes audiences, environ 11 passeports ont été retrouvés dans le coffre-fort du prévenu Mwangachuchu dont 4 diplomatiques établis par le Rwanda.