Kinshasa, 08 Avril 3023- Après sa participation au sommet de Bujumbura, le Président congolais Félix Tshisekedi est à Windhoek, capitale de la Namibie pour prendre part au sommet de la SADC sur la situation sécuritaire en RDC.
Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi prendra part au Sommet Extraordinaire de la Troïka des chefs d’État et de gouvernement de la Communauté de développement de l’Afrique Australe (SADC). Ce sommet qui a débuté ce dimanche 07 Mai avec la réunion extraordinaire du comité ministériel de la Troïka de l’organe, plus la troïka de la SADEC et les pays contributeurs de troupes à la Brigade
d’Intervention de la force permettra aux chefs d’État de définir une position à prendre face à la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC.
Avant de voler pour la Namibie, le Président Félix Tshisekedi avait pris part le samedi dernier, au 11è Sommet des Chefs d’État signataires de l’Accord-cadre d’Addis-Abeba, à Bujumbura au Burundi, toujours dans l’optique de trouver des solutions sur la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC.
Notons que le Vice-Premier Ministre, Ministre des Affaires Étrangères, Christophe Lutundula, le Ministre d’Etat à l’Intégration Régionale, Antipas Mbusa Nyamwisi, le Chef d’État major Christian Tshiwewe et le conseiller privé du Président de la République, Bula Mandungu, prendront également part à ce sommet qui étudie aussi l’appart de la SADC sur la situation sécuritaire en RDC.