Kinshasa,08 Mai 2023- Au total 1.001.728 d’élèves finalistes prennent part aux épreuves préliminaires de hors-session sur l’ensemble du territoire national ce lundi 08 Mai 2023
Conformément au calendrier scolaire de l’enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) , les épreuves préliminaires de la hors-session de l’édition 2022-2023 , ont débuté ce lundi 08 Mai 2023 sur toute l’étendue du territoire national.
Au total 1.001.728 ( 1 Millions) d’élèves finalistes de la RDC prennent part à ces épreuves qui débutent par la dissertation écrite , l’orale de français et seront clôturées par la pratique.
Il faut noter que ces épreuves devraient être boycottées par les inspecteurs pour non respect des engagements de la part du gouvernement congolais mais le gouvernement a promis de remédier à cette situation dans les jours qui suivent.
Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique ( EPST), Tony Mwaba avait fait savoir y a quelques jours, à la suite de la réunion avec le premier ministre, qu’un cadre de concertation permanent urgent aurait été mis en place pour que ces inspecteurs soient satisfaits.