Kalehe, 08 Mai 2023- Le bilan des inondations de Kalehe ne fait qu’augmenter et s’alourdit jusqu’à plus de 300 morts après la découverte de plusieurs autres corps flottant sur le lac Kivu.
La confirmation est faite par l’administrateur du territoire de Kalehe , Thomas Bakenga rapportant à la presse que le bilan de ces inondations ne fait qu’augmenter, après la découverte des autres corps flottant sur le lac Kivu , au niveau d’île d’Indwi. Actuellement, on dénombre plus de 300 morts et des centaines de disparus.
L’administrateur du territoire a précisé par ailleurs que 142 corps sont enterrés à Bushushu et 132 autres à Nyamukubi. Ces deux villages sont les plus touchés par cette catastrophe.
En rappel, des fortes pluies qui se sont abattues sur le territoire de Kalehe, dans la nuit du jeudi au vendredi 5 mai dernier, ont causé des inondations et destructions des maisons mais aussi des éboulements dans les villages de Bushushu et Nyamukubi. La situation s’est empirée avec notamment des débordements des rivières Cibira et Nyamukubi.