Kenge, 14 Mai 2023- Le conseil provincial de sécurité instaure le couvre-feu sur toute l’étendue de la province de Kwango après l’attaque meurtrière de la milice Mobondo.
La situation sécuritaire reste préoccupante dans la province du Kwango. Le bilan des affrontements entre les Forces armées congolaises et la milice Mobondo à Mongata et Batshongo est passé à 11 morts, dont des militaires décapités.
Pour se faire, le conseil provincial de sécurité dans la province de Kwango a décrété un couvre-feu sur toute l’étendue de la province à partir de 20h00 jusqu’à 6h00 du matin, chaque jour jusqu’à ce que la situation sécuritaire s’améliore totalement.
En attendant, le porte-parole de l’exécutif provincial, Adélard Nkisi appelle la population à respecter cette mesure.
« Il est lancé, vu l’urgence dans le Kwango, un couvre-feu dans l’ensemble de son étendue. Et de ce fait donc à partir de 20h jusqu’à 6 heures du matin, il est demandé à la population de rester à la maison en attendant que la situation sécuritaire soit rétablie » a-t-il dit.
Adélard Nkisi signale que la circulation, qui était coupée sur la Route nationale (RN) numéro 1 depuis vendredi, a été rétablie.
Il faut noter que, pour rétablir l’ordre public dans la province de Kwango, Kinshasa a dépêché un renfort militaire .