Foot/CAN U17: Dans les ultimes minutes, Le Sénégal sacré champion

Kinshasa, 20 mai 2023- Le Sénégal remporte miraculeusement le titre de champion de la CAN U17 organisée en Algérie en battant le Maroc son adversaire dans les ultimes minutes.

Le soir du vendredi 19 mai , une fête africaine été au rendez-vous avec la CAN U17 organisée en Algérie. Il y avait du football africain avec la finale de la Coupe d’Afrique des Nations U17 qui opposait les deux nations fortes du continent actuellement, le Sénégal et le Maroc.

Dans une finale très disputée, les Lions de la Teranga qui dominent le continent depuis 2022 (victoire en CAN 2021, CHAN 2022 et CAN U20), espéraient encore tout rafler. Les Sénégalais pouvaient compter sur le meilleur joueur de la compétition, le capitaine Amara Diouf, meilleur buteur du tournoi, et sensation du moment, mais face à eux, une équipe marocaine qui impressionne par sa solidité depuis le début du tournoi.

Le Sénégal pour un miracle

Après avoir sorti le pays organisateur, l’Algérie, puis le Burkina Faso, candidat au titre, les Lions de l’Atlas espéraient réaliser un exploit ce vendredi soir pour tenter d’imiter les A qui ont brillé lors du Mondial. Et dans cette finale animée, c’est le Sénégal qui a réalisé le coup parfait en fin de rencontre (2-1).

Le jeune défenseur et capitaine marocain Abdelhamid Ait Boudlal avait pourtant ouvert le score d’une belle tête. Et alors pour le Maroc pensé se diriger vers une victoire tranquille face à une équipe sénégalaise peu inspirée. Mais contre toute attente un fait de jeu a tout changé. Le Sénégal égalisait sur un penalty en fin de match (80éme) après une main anodine d’un défenseur marocain.

Alors un but qui inversait totalement la dynamique du match, quelques minutes plus tard, Sawane (82e) marque de la tête encore et donnait la victoire au Sénégal.

Ainsi, le Sénégal succède au Cameroun et remporte donc la CAN U17 Algérie 2023.

Pour rappel le jeudi 18 mai 2023, le Burkina Faso avait remporté la médaille de bronze pour la 3 ème place en battant le Mali 2-1 au stade du 19 mai 1956 en Algérie.

Dans la même catégorie

RDC aux JO de Paris 2024 : six athlètes, un rêve de médailles !

Kinshasa, 26 juillet 2024- Les Jeux Olympiques d'été de 2024 s'ouvrent officiellement ce vendredi 26 juillet à Paris, promettant...

Mbemba maltraité à l’OM

Kinshasa, 26 juillet 2024- Après une saison décevante, l'Olympique de Marseille se lance dans un profond remaniement de son...

CAF : Lupopo, un rêve de retour au stade Frédérick Kibassa !

Kinshasa, 26 juillet 2024- Le FC St-Éloi Lupopo nourrit de grandes ambitions pour la saison 2024-2025 de la Coupe...

Assemblée générale : Lupopo s’est acquitté de son devoir statutaire

Kinshasa, 26 juillet 2024-Le comité du FC St Eloi Lupopo s'est réuni le jeudi 25 juillet en Assemblée générale...

Les plus lus

Innoss’B et Rebo, une réconciliation tant attendue après les turbulences

Kinshasa, 25 Septembre 2023 - La relation tumultueuse entre le chanteur Innoss'B et sa compagne semble avoir traversé une...

Mercato : Le FC Barcelone envie Chancel Mbemba pour Remplacer Araujo

Kinshasa, 03 Janvier 2024- Comme indiquent plusieurs médias internationaux, le FC Barcelone se retrouve dans une situation cruciale de...

Voici les 10 idées de Pasteur Marcelo pour devenir riche

Kinshasa, 08 mars 2024- Le pasteur Marcelo Tunasi présente les 10 idées qui peuvent faire de quelqu'un riche en...

Abbé Blaise Kanda : ce joli poème à l’occasion de l’anniversaire du Pasteur Marcelo

Kinshasa, 27 janvier 2024: Le Pasteur Marcelo Tunasi a fêté ce vendredi 27 janvier 2024 ces 49 ans d'âge...

RJ Kanierra rejoint Sony Music Africa, suite au succès de « Tia »

Kinshasa, 24 novembre 2023.- Le chanteur congolais RJ Kanierra a le vent en poupe après le succès de son...

Lualaba: Bientôt la ville de Kolwezi passera de 2 à 6 communes ( liste)

Kolwezi, 22 avril 2023- Les communes de la ville de Kolwezi passeront d'ici peu de 2 à 6. Guy...