Kinshasa, 29 juin 2023- le gouvernement provincial de Kinshasa à travers le ministère de l’intérieur, sécurité et justice, dénonce la montée en puissance des cas d’enlèvement des passagers et prend des nouvelles mesures.
La ville province de Kinshasa est victime d’une recrudescence de cas d’enlèvement des passagers dans le transport en commun par des personnes non identifiées, des nouvelles mesures sont prises par le gouvernement provincial de Kinshasa pour traquer ces Kidnappeurs.
Dans un document parvenu à notre rédaction, le ministre de l’intérieur ville de Kinshasa, Gratien Nsakala, a dénoncé l’insécurité qui bat son plein dans la ville province de Kinshasa dont plusieurs passagers sont entrain d’être enlevés par transport.
Gratien Nsakala souligne que cette situation perturbe la libre circulation de la population kinoise.
« Cette situation déplorable qui crée insécurité et psychose dans la ville de perturbe sensiblement la libre circulation des Kinoises et kinois. En effet, sur instruction de l’Autorité Urbaine, plusieurs mesures ont été prises pour lutter contre ce fléau, parmi lesquelles:
-L’interdiction de circulation des taxis avec vitres teintées ;
-Le respect de la limitation du nombre des passagers, essentiellement pour les taxis et les motos;
-L’affichage visible par les taxis, taxis-bus et motos du numéro d’identification;
– Le signalement par les transporteurs des intrus dans leurs corporations« , peut-on lire dans ce communiqué.
Tous les services de sécurité sont déployés sur terrain afin de traquer ces ennemis de la population.
Le ministère de l’intérieur de Kinshasa invite la population à la vigilance et à dénoncer tous les suspects et leurs complices qui troublent la quiétude des kinois et ils répondront de leurs actes devant la justice.
Le Ministre provincial de l’intérieur et sécurité de la ville de Kinshasa monsieur Gratien Tsakala, a effectué une descente dans quelques artères de la capitale ce mercredi 29 juin pour se rassurer l’effectivité de sa décision concernant les transporteurs pour lutter contre la recrudescence du Kidnapping.