Kinshasa, 8 Août 2023- Le ministre national de l’enseignement primaire, secondaire et technique Tony Mwaba informe au public que la publication des résultats de l’Examen d’État édition 2023 interviendra à partir du 18 Août 2023.
Après plus d’un mois d’attente, le ministre national de l’enseignement primaire, secondaire et technique apaise les esprits de plusieurs finalistes de cette édition.
Intervenant sur la radio Top congo, Henri Christian Longenza, secrétaire général du syndicat national des inspecteurs de l’enseignement du congo, précise que le centre nation de correction de l’ Examen d’État est fermé suite à la non prise en considération des revendications des inspecteurs.
» Le gouvernement n’arrive pas à répondre aux exigences et aux revendications des inspecteurs liés aux finances » A-t-il déclaré.
Le gouvernement par le biais du ministre de l’enseignement, Tony Mwaba calme les esprits et confirme qu’apartir du 18 Août, les résultats pourraient être disponibles.
Notons que les finalistes du secondaire ont pris part à l’examen d’État sur l’étendue du pays depuis du 26 au 29 juin 2023.