Kinshasa, 08 Août 2023- Après un silence du ministère de l’EPST sur la date de la publication des résultats de l’exetat, Tony Mwaba évoque des difficultés d’ordre financier et technique et rassure les finalistes de la date de publication.
Les élèves finalistes ayant présenté les examens d’État sont impatients de la publication des résultats sur toute l’étendue du territoire national.
Resté longtemps silencieux pour expliquer pourquoi il y a retard de la publication des résultats, Tony Mwaba sort maintenant de son silence et évoque les raisons du retard dans la publication qui ne sont riens d’autres que des difficultés d’ordre financier et technique.
Dans un communiqué rendu public ce mardi 08 Août 2023 , dont une copie est parvenue à notre rédaction, le ministre national de l’enseignement primaire, secondaire et technique (EPST ), Tony Mwaba Kazadi, informe l’opinion publique que la publication des résultats interviendra à partir du 18 Août prochain après la séance de délibération prévue le mercredi 16 Août 2023.
Signalons qu’il y a pratiquement un mois et demi que les probables futurs diplômés d’État attendent avec impatience, la publication des résultats, qui, selon plusieurs sources a été bloquée par les correcteurs qui n’étaient pas satisfaits financièrement.