Kinshasa, 05 septembre 2023- Après l’instruction du procès opposant l’artiste musicien Fally Ipupa et le journaliste Gauthier Sey , le tribunal, de paix renvoie l’affaire au 19 septembre prochain.
Le Tribunal de paix de Kinshasa/Gombe a procédé à l’instruction, ce mardi 5 septembre du procès opposant l’artiste musicien Fally Ipupa Nsimba au journaliste Gauthier Sey Tshiang. Lors de cette audience, le conseil du journaliste a sollicité le report de l’audience de deux semaines afin « de mieux préparer le dossier ».
Maitre Guy Mafuta et Laurent Onyemba, avocats du journaliste/ Chroniqueur, ont sollicité un report des audiences, réclamant n’avoir pas eu connaissance du dossier et les chefs d’accusation contre leur client.
Le procureur ne s’est pas opposé à cette requête, estimant qu’il est dans l’intérêt de la justice de laisser aux avocats le loisir de bien préparer leur argumentaire. Le tribunal a accédé à la demande et reporté l’audience au 19 septembre prochain.
L’accusé Gauthier Sey, était présent dans la salle d’audience, tandis que l’artiste musicien Fally Ipupa, s’est fait représenter par ses avocats.
Fally Ipupa et ses avocats restent confiants, Me Fiston Kolekelo, rassure détenir toutes les preuves dont le contrat de Vivendi mais également les preuves de la certification SNEP.
Fally Ipupa accuse le journaliste de diffamation mensongère sur sa personne, notamment sur le contrat Vivendi signé lors de la cérémonie d’ouverture des IXes de la Francophonie en juillet dernier.
Sur le plateau de la chaîne Bosolo na Politik, Gauthier Sey avait affirmé que Fally n’était pas en mesure d’interpréter ses propres chansons lors de la séance de travail avec Vivendi au Stade des Martyrs. Ceci serait à la base du playback livré par l’artiste.