Procès Fally Ipupa et le journaliste Gauthier Sey : L’affaire renvoyée à une autre date

Kinshasa, 05 septembre 2023- Après l’instruction du procès opposant l’artiste musicien Fally Ipupa et le journaliste Gauthier Sey , le tribunal, de paix renvoie l’affaire au 19 septembre prochain.

Le Tribunal de paix de Kinshasa/Gombe a procédé à l’instruction, ce mardi 5 septembre du procès opposant l’artiste musicien Fally Ipupa Nsimba au journaliste Gauthier Sey Tshiang. Lors de cette audience, le conseil du journaliste a sollicité le report de l’audience de deux semaines afin « de mieux préparer le dossier ».

Maitre Guy Mafuta et Laurent Onyemba, avocats du journaliste/ Chroniqueur, ont sollicité un report des audiences, réclamant n’avoir pas eu connaissance du dossier et les chefs d’accusation contre leur client.

Le procureur ne s’est pas opposé à cette requête, estimant qu’il est dans l’intérêt de la justice de laisser aux avocats le loisir de bien préparer leur argumentaire. Le tribunal a accédé à la demande et reporté l’audience au 19 septembre prochain.

L’accusé Gauthier Sey, était présent dans la salle d’audience, tandis que l’artiste musicien Fally Ipupa, s’est fait représenter par ses avocats.

Fally Ipupa et ses avocats restent confiants, Me Fiston Kolekelo, rassure détenir toutes les preuves dont le contrat de Vivendi mais également les preuves de la certification SNEP.

Fally Ipupa accuse le journaliste de diffamation mensongère sur sa personne, notamment sur le contrat Vivendi signé lors de la cérémonie d’ouverture des IXes de la Francophonie en juillet dernier.

Sur le plateau de la chaîne Bosolo na Politik, Gauthier Sey avait affirmé que Fally n’était pas en mesure d’interpréter ses propres chansons lors de la séance de travail avec Vivendi au Stade des Martyrs. Ceci serait à la base du playback livré par l’artiste.

Dans la même catégorie

L’UNPC en colère : les conditions inacceptables de l’arrestation de Patrick Lokala

Kinshasa, 08 octobre 2024- Dans un communiqué rendu public ce lundi 7 octobre, dont une copie est parvenue à...

L’UNPC en colère : les conditions inacceptables de l’arrestation de Patrick Lokala

Kinshasa, 08 octobre 2024- Dans un communiqué rendu public ce lundi 7 octobre, dont une copie est parvenue à...

Affaire Patrick Lokala : Constant Mutamba frappe du poing sur la table !

Kinshasa, 08 octobre 2024- En mission à Lubumbashi, le ministre d'État chargé de la Justice et garde des sceaux,...

Procès en cours : la RDC renforce ses arguments contre le Rwanda devant la Cour de l’EAC

Kinshasa, 01 octobre 2024- Ce lundi, la communauté internationale a retenu son souffle alors que le vice-ministre de la...

Les plus lus

Exploitation du tantale : comment le M23 génère 300 000 $ par mois à Rubaya

Kinshasa, 02 octobre 2024- Un rapport alarmant présenté au Conseil de sécurité des Nations unies met en lumière la...

Nord-Kivu: Reprise des affrontements entre les FARDC et le M23 autour de la cité de Kitshanga, le déplacement massif...

Goma, 24 Janvier 2023- Le déplacement massif de la population est enregistré ce mardi autour de Kitshanga suite aux...

Mercato : Le FC Barcelone envie Chancel Mbemba pour Remplacer Araujo

Kinshasa, 03 Janvier 2024- Comme indiquent plusieurs médias internationaux, le FC Barcelone se retrouve dans une situation cruciale de...

Innoss’B et Rebo, une réconciliation tant attendue après les turbulences

Kinshasa, 25 Septembre 2023 - La relation tumultueuse entre le chanteur Innoss'B et sa compagne semble avoir traversé une...

Ferre Gola supprime une collaboration avec Rebo Tchulo

Kinshasa, 18 novembre 2023.- Les tensions semblent s'exacerber ces derniers jours entre plusieurs grandes figures de la musique congolaise....

Le titre “Congo na biso” de Mike Kalambay : une lueur d’espoir pour la RDC

Kinshasa, 10 décembre 2023.- Le pasteur Mike Kalambay, célèbre artiste gospel, a sorti un nouveau titre intitulé « Congo...