Goma, 18 septembre 2023- Tous les corps sans vie des victimes de la manifestation contre la MONUSCO seront inhumés ce lundi.
Dans un communiqué rendu public le 17 septembre 2023 signé par le Lieutenant-Colonel Ndjike Kaiko Guillaume, porte-parole de l’armée congolaise au Nord-Kivu, il est indiqué que les victimes de la manifestation du 30 Août dernier dans la ville de Goma, seront inhumés ce lundi 18 Septembre à Makao.
« Il est porté à la connaissance de la population de la ville de Goma et des milieux environnants que, la mise en terre des victimes de l’incident survenu le 30 août dernier va intervenir ce lundi 18 septembre 2023 au cimetière Makao. A cet effet, il nous est demandé d’observer une attitude de prière afin d’accompagner les corps des illustres disparus dans leurs dernières demeures« , peut-on lire dans ce communiqué.
Lors de cette manifestation, plus de 50 civils ont été tués par les forces de l’ordre en voulant réprimer ladite manifestation.
Le procès du carnage de Goma est en cours, quelques éléments de la Garde Républicaine qui avaient tiré sur les manifestants sont interpellés. Le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le Lieutenant-Général Constant Ndima, a été rappelé à Kinshasa, capitale de la RDC et qui n’a pas encore regagné en province.
Jadot Lukadi