Kinshasa, 14 Octobre 2023 – Le candidat président Delly Sesanga a dévoilé son programme de gouvernance ce samedi 14 Octobre à Kinshasa, mettant en avant la réduction du train de vie de l’État.
Dans le troisième grand point intitulé “Restaurer l’intérêt général et le sens du bien commun”, le président du parti politique Envol s’engage à faire du respect de la Constitution, des lois et des institutions une priorité permanente de la fonction présidentielle.
En plus de cela, le programme quinquennal de Sesanga prévoit la relance du “projet de révision de la Constitution”, basée sur des consultations larges dans le pays, en prenant en compte les propositions de la pétition initiée par son parti Envol. Cette approche participative “vise à impliquer les citoyens dans les décisions importantes qui affectent leur vie quotidienne.”
Sur le plan économique, Sesanga envisage la “création d’une institution financière d’épargne publique ainsi que d’un crédit à long terme destiné aux provinces.” L’objectif est d’assurer les garanties et les financements nécessaires pour les investissements dans les infrastructures et pour soutenir le secteur privé local. Cette initiative vise à stimuler la croissance économique et à créer des opportunités d’emploi pour les citoyens.
En présentant un programme ambitieux axé sur la réduction du train de vie de l’État et la restauration de l’intérêt général, Delly Sesanga se positionne comme un candidat présidentiel soucieux de répondre aux besoins et aux aspirations de la population.
Sa vision participative et ses propositions concrètes dans les domaines clés de la gouvernance et de l’économie témoignent de son engagement envers le développement durable et l’amélioration des conditions de vie des Congolais.
Nicolas Kayembe