Bunia,16 novembre 2023- les acteurs politiques auteurs des appels à l’incivisme fiscale sont rappelés à l’ordre par le mairie de Bunia.
Dans un entretien accordé à la presse, le maire de la ville de Bunia , demande à tout un chacun à faire son travail tout en sollicitant les suffrages de la population afin de bien assurer la gestion à venir.
» Ce n’est pas avant de devenir dirigeant que vous puissiez commencer à intoxiquer la population et à inculquer des mauvaises mentalités! Si vous aujourd’hui avant de prendre la fonction de mairie vous appelez à l’incivisme fiscale demain vous allez diriger avec quels moyens » a déclaré le maire de Bunia, le commissaire supérieur principal Bosco Mbui kola à Enquete.cd.
Il demande aux politiciens de laisser la population calme. Au lieu de se lancer dans les messages contre les institutions légalement établies ceux-ci devraient plutôt présenter leur plan d’action au profit de la population.Par exemple promettre de faire encore mieux .
Le commissaire supérieur principal Bosco Mbui kola a rappelé que grâce aux ressources financières mobilisées par son administration à travers le leadership du gouverneur militaire, le bâtiment administratif de la mairie jadis resté pendant plusieurs années en état de chantier est aujourd’hui achevé.
Charlie Omba