Kinshasa, 20 novembre 2023.- Dans un match rempli de déchet technique et de manque d’inspiration, le DCMP et l’OC Renaissance du Congo se sont soldés par un match nul et vierge (0-0) au stade Tata Raphaël de Kinshasa.
Bien qu’il s’agisse d’équipes sœurs, aucune des deux équipes n’a réussi à percer, contrairement à leur premier derby du match aller qui s’était soldé par un passionnant match nul (1-1).
Le résultat est décevant pour les deux clubs, notamment pour les Immaculés qui chutent à la troisième place du classement de la Linafoot Ligue 1, cédant sa deuxième place aux Dauphins Noirs de Goma. En revanche, les Oranges de la capitale ont gagné au moins une place au classement en s’assurant la 8ème position juste devant l’AC Rangers de Kinshasa.
Le manque de buts dans le match a été une déception tant pour les supporters que pour les équipes. DCMP, qui compte actuellement 18 points, aura à cœur de retrouver son élan et d’obtenir de meilleurs résultats pour remonter au classement. L’OC Renaissance, avec sa position améliorée à 10 points, cherchera à s’appuyer sur ce nul et à s’efforcer d’obtenir de meilleures performances lors des prochains matchs.
Nicolas Kayembe