Mbuyi-Maji, 12 décembre 2023.- Felix Tshisekedi, candidat à la présidence, entame une tournée électorale dans la province du Kasaï-Oriental et de Lomami, dans l’espace grand Kasaï.
Cette tournée de quatre jours, du 12 au 15 décembre 2023, fait partie de sa campagne électorale. Le candidat numéro 20 est attendu à Mbuji-Mayi et à Mwene-Ditu le 12 décembre, suivi de Kabeya Kamuanga le 13 décembre, Lodja et Kananga le 14 décembre, et enfin Tshikapa le 15 décembre.
Le programme de la tournée a été établi par la coordination de l’union sacrée de la nation dans l’espace grand Kasaï, dont Augustin Kabuya Tshilumba fait partie. Dans un communiqué, Augustin Kabuya a appelé à un accueil chaleureux et digne pour le chef de l’État pendant ces quatre jours.
Il est important de noter que l’arrivée de Félix Tshisekedi dans son fief sera un indicateur de la confiance renouvelée en vue de son deuxième mandat. Lors des élections de 2018, Félix Tshisekedi avait obtenu plus de quatre-vingt-dix pour cent des voix dans l’espace grand Kasaï.
Cette tournée électorale vise donc à consolider cette base de soutien et à convaincre les électeurs de renouveler leur confiance en lui.
Robyzon Banza