Goma, 08 février 2024- La province du Nord-Kivu connait d’énormes défis sécuritaires depuis de celà 3 décennies. Des régimes se sont succedés sans qu’aucune solution salvatrice ne soit trouvée.
Pour pallier à ce grand fléau, Benoît Mukumbatiya un activiste des droits humains et un réserviste dit Mzalendo, Félix Tshisekedi devra confier le ministère de la défense à un fils du Nord- Kivu afin de trouver une solution adéquate.
D’après lui, l’actuel ministre de la défense Jean-Pierre Bemba n’est pas à la hauteur de la tache lui confiée par sa hiérarchie.
» Ça fait déjà 30 ans que nous pleurons suite à la guerre nous imposée.
Des chefs d’État et des ministres de la défense se sont succedés mais rien n’a changé à ce sujet. A mon avis, si le président Tshisekedi donnait ce ministère à un fils du Nord-Kivu, toute l’attention sera orientée ici chez-nous et que dans un bref délai tout ira bien.
Dans l’actuel gouvernement, nos fils du Nord-Kivu font des merveilles et la défense, ils peuvent mieux faire insister « A-t-il dit.
Abordant la question sur l’intensification des combats sur la ligne de front, ce dernier appelle à l’intégration au sein du groupe Wazalendo pour en finir avec la guerre.
Alain Shamamba Tequiero