Kinshasa, 15 février 2024- Augustin Kabuya a tenu ce jeudi 15 février 2024, à l’hôtel Hilton à Kinshasa, une conférence de presse consacrée à la formation du gouvernement de la République.
Le SG de l’Union pour la démocratie et le progrès et Social (UDPS) le député national pour la nouvelle législature a annoncé qu’avant de faire partie de la coalition majoritaire qui sera à la manœuvre pour la sortie du gouvernement, il faudra des actes d’engagement afin de certifier l’appartenance à la majorité.
» Les membres de la coalition majoritaire devront signer des actes d’engagement collectif pour les partis et regroupements concernés et individuels, à la majorité parlementaire. A cet effet, les partis et regroupements participant ne devront agir que par les personnes ayant qualités à les engager”, a-t-il déclaré.
Nommé informateur par le chef de l’État il y a plus d’une semaine, Augustin Kabuya a la mission d’entreprendre au niveau de la chambre basse du parlement qui compte 477 députés actuellement, des prises de contacts avec les différentes forces politiques pour atteindre l’objectif.
Une durée de 30 jours lui est accordée avant la sortie du gouvernement.
Elohim Mfinda