Kinshasa, 6 septembre 2024- Les leopards de la RDC démarrent les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Maroc 2025 par une victoire d’un but à zéro, obtenue contre la sélection de syli de la Guinée, ce vendredi 6 septembre 2024, au stade des Martyrs de Kinshasa.
Poussés par un public en nombre réduit, les Léopards sont les premiers à semer la terreur dans le camp adverse avec la frappe de Samuel Essende qui fini sa course sur la barre transversale alors qu’on joue la 4ème minute de jeu.
L’intensité est très haute côté congolais. À la 27ème minutes de jeu, Edo Kayembe d’une belle frappe lobée, va inscrire l’unique but des congolais dans ce match.
Durant le deuxième acte, les visiteurs vont tenter de se réveiller mais sans réussir à atteindre Dimitry Bertaud dans sa cage.
Les léopards s’imposent au coup de sifflet final de l’arbitre sur la note étriquée d’un but a zéro ( 1-0 ).
Grâce à cette victoire obtenue à domicile, la RDC prend provisoirement la tête du groupe H avec 3 points dans son compteur avant la deuxième journée de ces éliminatoires, prévue le lundi prochain. La RDC sera reçue par l’Éthiopie au stade Benjamin Mpaka de la Tanzanie.