Kinshasa, 28 février 2025- La police de Kinshasa a intensifié sa lutte contre la criminalité urbaine avec un nouveau coup de filet réussi. Lors d’une vaste opération menée aux camps Kabila (Lemba) et Lufungula (Lingwala), environ 250 Kuluna ont été interpellés, marquant une avancée significative dans le cadre de l’opération “NDOBO”.
Ces arrestations s’inscrivent dans la volonté des autorités de restaurer la sécurité dans la capitale. Présentés au Vice-premier ministre en charge de l’Intérieur et sécurité, Jacquemain Shabani, les suspects ont été remis à la justice en présence des hauts gradés de la police, dont le général Blaise Kilimbalimba et le commissaire divisionnaire Benjamin Alongaboni.
Selon le Commandant de la Police nationale congolaise (PNC), Blaise Kilimbalimba, ces opérations vont se poursuivre sans relâche afin d’éradiquer ces gangs qui terrorisent la population. “Nous allons continuer à traquer ces criminels pour assurer la sécurité des Kinois”, a-t-il assuré.
Les Kuluna arrêtés seront jugés en flagrance et risquent des peines sévères, y compris des condamnations à mort. Les autorités espèrent que cette fermeté enverra un message dissuasif aux autres malfrats encore en cavale.
Avec cette série d’arrestations, Kinshasa entend reprendre le contrôle de ses quartiers et restaurer un climat de paix pour ses habitants. L’opération “NDOBO” est loin d’être terminée et d’autres rafles sont attendues dans les prochains jours.