Kinshasa, 14 mai 2025- Le FC St-Éloi Lupopo continue son ascension fulgurante en Play-offs de la Linafoot Illicocash Ligue 1. Opposés à l’AC Rangers ce mercredi au stade Tata Raphaël de Kinshasa, les Viets ont confirmé leur forme étincelante en s’imposant (2-0) dans un match tendu mais maîtrisé. Cette victoire, la deuxième consécutive, vient après leur succès dans le derby face à Mazembe.
Longtemps bloqués dans un duel tactique, les hommes de Luc Eymael ont attendu la seconde période pour faire parler leur puissance offensive. Et c’est Horso Mwaku, jusque-là discret, qui a pris les choses en main. L’ancien buteur de l’US Tshinkunku a ouvert le score à la 63e minute d’une frappe limpide, déclenchant les chants des supporters jaunes et bleus.
Boosté par ce but, Lupopo a intensifié sa pression. Les Rangers, acculés, ont peiné à trouver des réponses. À la 82e minute, Mwaku, encore lui, a fait trembler les filets pour la seconde fois, scellant le sort de la rencontre. Ce doublé lui vaut déjà le surnom de “sauveur” dans les travées du club.
Grâce à ces trois points supplémentaires, les Cheminots grimpent provisoirement à la quatrième place avec 12 unités au compteur. Ils confirment ainsi leur ambition de jouer les trouble-fêtes dans cette phase finale, relançant la course aux places africaines.
Du côté de l’AC Rangers, l’inquiétude s’installe. Avec seulement 5 points en 7 matchs, les Académiciens stagnent dangereusement en bas du tableau. Les prochaines journées s’annoncent décisives pour tenter de sortir de la zone grise.