Kinshasa, 31 octobre 2025- Après avoir pris part à la Conférence de Paris consacrée à la crise humanitaire dans la région des Grands Lacs, le Président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, accompagné de la Première Dame Denise Nyakeru, est arrivé ce vendredi en milieu d’après-midi au Caire, en Égypte, à l’invitation de son homologue égyptien Abdel Fattah al-Sissi.
Accueilli avec les honneurs à l’aéroport international du Caire, le Chef de l’État congolais s’est aussitôt rendu au Palais présidentiel d’Al-Ittihadiya, où il a eu un entretien en tête-à-tête d’une trentaine de minutes avec le Président égyptien.

Au cœur de leurs échanges figuraient le renforcement de la coopération bilatérale et la consolidation des liens d’amitié entre les deux pays. Les deux dirigeants ont également passé en revue les différents accords qui unissent la République démocratique du Congo et la République arabe d’Égypte, notamment dans le domaine militaire.
Sous le premier mandat du Président Tshisekedi, la commission mixte RDC-Égypte avait déjà été relancée, traduisant la volonté de Kinshasa et du Caire de dynamiser leurs relations sur les plans économique, sécuritaire et diplomatique. Cette visite s’inscrit ainsi dans la continuité des efforts du Chef de l’État congolais visant à diversifier les partenariats stratégiques de la RDC sur la scène africaine et internationale.
