Kinshasa, 3 novembre 2025- Le contrôle technique des véhicules en circulation dans la capitale congolaise, Kinshasa, initialement prévu ce lundi 3 novembre, a été reporté au 17 novembre. L’annonce a été faite dimanche par le ministre provincial du Transport et de la Mobilité urbaine, Jésus Noël Sheke, lors d’une intervention à la Radio-télévision congolaise (RTNC).
Selon le ministre, cette décision émane d’une instruction du Gouverneur de Kinshasa, Daniel Bumba. Ce dernier a salué le civisme des conducteurs et l’engouement constaté dans les différents centres de contrôle, tout en rappelant que ce report n’est en aucun cas un « décrochage » de l’opération.
« Cette prolongation permet de réaliser aisément le contrôle technique des véhicules », a précisé M. Sheke, invitant les automobilistes à profiter de ce délai pour se conformer aux exigences.
Kinshasa, mégapole de plus de 12 millions d’habitants, voit cette opération comme un pas important vers la sécurisation de la circulation routière et le respect des normes de sécurité pour tous les usagers.
