Goma,19 Decembre 2022- En prélude des festivités de fin d’année, le commandant de la 3 ème zone de défense le lieutenant-Général Marcel Mbangu Mashita a remis ce dimanche 18 décembre un don de cinq vaches aux blessés de guerre des forces armées de la République Démocratique du Congo internés à l’hôpital militaire du Camp Katindo de Goma chef-lieu de la province du Nord Kivu.
Cette assistance intervient un jour après le passage du commandant de la 3 ème zone de défense des FARDC à cet hôpital militaire. Le lieutenant-Général Marcel Mbagu a renforcer les stocks en vivres pour aider à ce dernier de reprendre progressivement leur santé.
Bien avant de remettre ces 5 vaches aux patients, le samedi 17 Décembre dernier autre don avait précèdé composé notamment des haricots, du riz, du sucre, de la farine de mais, de l’eau minérale, des poissons salés et des boites sardines. Cette action caritative a été saluée de vive voix par les bénéficiaires.
La visite du commandant de la 3 ème zone de défense des FARDC est un signal fort du réconfort de la mort des vaillants militaires des FARDC. Pour sa part, le capitaine Rodolphe Bisimwa
chargé des logistiques de l’hôpital militaire du Camp Katindo qui a représenté le médecin directeur pour la réception, a tenu à féliciter le lieutenant Général Marcel Mbangu de cet acte de générosité.
Il s’agit en second lieu pour le commandant de la 3eme zone de défense des FARDC de célébrer les festivités de fin d’année avec les blessés de guerres qui continuent à servir sous le drapeau jusqu’au sacrifice suprême.
Germain Cikuru