Kinshasa, 16 juillet 2023- Aussitôt arrivé à Kinshasa, l’opposant Moïse Katumbi sollicite le concours de la MONUSCO pour les enquêtes sur l’assassinat de Chérubin Okende.
L’opposant congolais et président du parti Ensemble pour la République parti dont Chérubin Okende était porte-parole, Moïse Katumbi a été reçu ce dimanche à Kinshasa, par François Grignon, représentant spécial adjoint chargé des questions politiques de la MONUSCO.
Katumbi était venu solliciter le concours de la MONUSCO dans le déroulement des enquêtes sur le décès du porte-parole de son parti Chérubin Okende.
Le gouvernement congolais avait annoncé l’ouverture des enquêtes par la justice, sur l’assassinat de son ancien membre en charge des transports et voies de communication, Chérubin Okende. Il avait aussi sollicité l’expertise des experts belges via le gouvernement de Belgique. Moïse Katumbi veut quand à lui, des enquêtes par une commission indépendante mixte afin de dénicher les vrais commanditaires de l’assassinat et les assasins de Chérubin Okende.
Moïse Katumbi sejourne à Kinshasa depuis l’après-midi de ce dimanche à Kinshasa, pour l’organisation des obsèques de Chérubin Okende.