Beni,28 Fevrier 2022- Un homme jugé de » grand informaticien » des ADF est aux arrêts depuis le dimanche 27 fèvrier 2022.
Il s’agit de Muthatindwa Moïse, qui a été arrêté par des services de sécurité Dimanche 27 Fevrier 2022, dans l’agglomération d’Isiro, chef-lieu, dela province du Haut-Uélé.
Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) qui livrent l’information à travers le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole des opérations militaires dans le Grand-Nord, la journée de ce lundi 28 février 2022, indiquent que le présumé ADF est entre des mains des services spécialisés pour exploitation.
« Monsieur Muthatindwa Moïse, grand informaticien et combattant au sein du mouvement terroriste ADF/MTM a été arrêté hier (dimanche, Ndlr) par les services de sécurité à Isiro. Après vérification, son numéro a été identifié dans l’explosion d’une bombe artisanale le 05 février dernier, dans la Cité d’Oïcha, en territoire de Beni. Son exploitation est en cours », a-t-il fait savoir.
Plusieurs collaborateurs ADF ont déjà été arrêtés par les FARDC dans diverses circonstances à l’Est de la RDC, depuis le début de l’année 2022.
RGK2