Kinshasa,2 Mai 2022- La famille de François Beya conseiller en matières sécuritaires du chef de l’État, denonce » les tracasseries et le traitement dégradant » dont a été victime leur fils ce dimanche 1er Mai 2022 au centre pénitentiaire de Makala à Kinshasa.
La famille biologique de François Beya révèle que leur fils a été privé d’accès à sa cellule après l’irruption des éléments de la DEMIAP et l’agence nationale de renseignements (ANR) qui aurait tout de même » Envahi » sa cellule et procédé à une fouille systématique.
Par ailleurs, celle-ci exige la préservation de la dignité et l’intégrité physique de leur fils. Tout en appelant au respect des droits de François Beya, pour celle-ci, leur fils ne devra pas bénéficier un traitement différent des autres détenus » Tant que son innocence dont elle ne doute pas demeure « .
François Beya conseiller du chef de l’État en matières de sécurité a été arrêté et détenu le 5 Février dernier par l’ANR pour être cité dans une affaire qui porte atteinte à l’intégrité de l’État.
Monsieur » sécurité » a été transféré depuis le moi d’avril dernier à la prison centrale de Makala à Kinshasa où il est détenu jusqu’à nos jours.
Junior KANYIKI