Maï-Ndombe,11 septembre 2022-Le parti politique Alliance des paysans, des ouvriers et de la classe moyenne pour le développement (APOCM)Fédération de Maï-Ndombe 1, a fait un don des tôles et instruments aratoires au village Mpotemange localité située à deux kilomètres du Centre-ville dans la commune de Mpongonzoli.
Ce don est constitué essentiellement des houes, bêches, machettes et caisses des briques. La cérémonie de la remise de ces matériels à eu lieu le vendredi 9 septembre dernier en présence du chef de ce village, des chefs coutumiers et des notables de cette localité.
Des tôles ont été remises au directeur de l’école primaire Mpotemange et les outils aratoires ont été remis au chat de terre.
Selon Jimmy Basambi président fédéral intérimaire du parti politique APOCM,ces instruments aratoires ont été donnés avec comme objectif d’appuyer les paysans du village Mpotemange une localité dont l’agriculture est l’activité principale.
» Comme vous le savez,la souffrance dans le labeur c’est notre devise.
Sachant aussi qu’il’ya des paysans dans ce village raison pour laquelle nous sommes Vénus en aide aux cultivateurs de cette localité qui ne vivent des travaux champêtres. « A souligné Jimmy Basambi président fédéral intérimaire du parti politique APOCM fédération de Maï-Ndombe 1.
Le directeur de l’école bénéficiaire de ce geste a salué de vivie voix cette marque de générosité.
» Vraiment nos enfants étudiaient dans un bâtiment en paille.
Voilà vous avez supporté presque nonante pourcents des travaux nous vous en seront reconnaissants que le bon Dieu bénisse les cadres de ce mouvement politique (APOCM) du geste posé en faveur de notre école » A-t-il déclaré.
Rapplons que outre les tôles et instruments aratoires livrés , a cela s’ajoutent les clous, des briques et une enveloppe consistante.