Goma,4 Octobre 2022- Deux personnes réfugiées du camp de Rwasa en territoire de Rutshuru ont trouvé la mort le dimanche 02 octobre dernier de suite de la famine.
Il s’agit d’une femme et son enfant qui ont perdu leurs vies dans ce camp de déplacés de Rwasa situé à 2km de Kiwanja en commune rurale de Rutshuru en province du Nord-Kivu. Contacté à ce sujet un notable de la place Aimé Mukanda Mbusa indique que ces deux personnes sont décédées à cause du manque de la bonne nourriture.
Selon ce dernier, par manque de quoi mettre sous la dent, les victimes auraient mangé du manioc amère qui a mis fin à leurs vies.
Ce notable demande au gouvernement congolais de ramener la paix dans cette partie afin que les déplacés regagnent leurs milieux d’origine.
» Vraiment nous déplorons les cas de la famine dans plusieurs camps du territoire de Rutshuru là où il ya plusieurs personnes d’où le camp de Rwasa éberge au moins 20.0000 déplacés qui n’ont pas quoi manger pour vivre nous demandons aux autorités de ramener la paix dans leur milieux respectifs « A déclaré Mbusa Mukanda Notable du coin.
Signalons que dans moins d’une semaine trois personnes ont perdu la vie dans le camp de Rwasa.