Ituri : 22 présumés bandits dont deux femmes, tombent dans les filets de la police à Bunia

Bunia,27 Octobre 2022- La police nationale Congolaise ( PNC) a dans sa lutte contre la criminalité urbaine dans la ville de Bunia et ses environs, réalisé une fois de plus un joli coup de filets ce mercredi 27 Octobre 2022.

Ce groupe des présumés criminels a été présenté au gouverneur militaire Johnny Luboya, ce mercredi 26 Octobre par le commissaire provincial de la PNC en ituri, le commissaire divisionnaire adjoint Ngoy Sengelwa Ky.

Ce dernier indique que parmi ces personnes arrêtées, figurent les contrefacteurs. Aussi un groupe de criminel et un autre a été tué à Iga barrière par la population.

Lire aussi :   Haut-Katanga/Kidnapping des chimpanzés: Saluant l'implication du gouverneur dans le renforcement de la sécurité, les responsables du sanctuaire animalier " JACK" évoquent une " complicité" 'interne ( Dossier)

D’après ce dernier, le groupe de contrefacteurs parmi les quels deux femmes, détenait un colis de faux dollars américains avec les quels ils victimisent les maisons commerciales.

Le gouverneur militaire de l’ituri, le lieutenant Général Luboya N’kashama Johnny de féliciter cette action de la police avant d’inviter la population locale à une collaboration sincère.

Cette action est saluée par la population de Bunia qui encourage également la police pour les efforts qu’elle consenti pour le retour de la paix.

Lire aussi :   Haut-Katanga : La joie des chauffeurs expatriés à l'annonce du déploiement par le gouvernement provincial, des pickups pour la traque de coupeurs de routes ( Reportage)

A en croire la cellule de communication de l’armée, il s’observe accalmie suite à la redynamisation de patrouilles de combat pédestre, motorisées , durnes et nocturnes mise en place par l’administration militaire dont l’objectif ultime est de sécuriser la population et ses biens.

Signalons que ces derniers temps les cas de banditisme deviennent de plus à plus inquiétants dans la ville de Bunia.

Dans la même catégorie

Est de la RDC : la France débloque 3 millions d’euros d’aide d’urgence

Kinshasa, 6 avril 2025 — Face à l’aggravation de la crise humanitaire dans l’Est de la République Démocratique du...

Walikale aux mains des FARDC : une avancée dans la lutte contre le M23

Kinshasa, 03 avril 2025- Après plusieurs jours d’affrontements, les Forces armées de la RDC (FARDC), soutenues par les combattants...

Tirs en cours à Walikale : les FARDC et les Wazalendo déployés, plusieurs blessés signalés

Kinshasa, 03 avril 2025- La cité de Walikale, dans la province du Nord-Kivu, a été secouée par des tirs...

Guy Kabombo rassure le Sénat : “nous récupérerons tous les territoires occupés”

Kinshasa, 03 avril 2025- Face aux inquiétudes des sénateurs sur la situation sécuritaire dans l’Est du pays, le VPM...

Les plus lus

Goma : Rwandair et Kenya Airways se positionnent pour la reprise des vols

Kinshasa, 31 mars 2025- Après plusieurs mois de paralysie due aux affrontements entre les FARDC et les rebelles de...

OM : Mbemba banni jusqu’au bout, malgré l’hécatombe défensive

Kinshasa, 01 avril 2025- L’OM traverse une véritable crise défensive, mais malgré l’urgence, Chancel Mbemba ne sera pas rappelé...

Gouvernement d’union nationale: consulté par le conseiller du chef de l’État, Jacques Kyabula soutient « Répondre à l’invitation aux consultations,...

Kinshasa, 31 mars 2025- Dans le cadre des consultations en vue de la formation du Gouvernement d’Union Nationale, le...

Coup d’État avorté : grâce à Tshisekedi, trois américains échappent à la peine de mort

Kinshasa, 02 avril 2025- Dans une série d’ordonnances marquantes prises durant la nuit du mardi, le président Félix Tshisekedi...

Mutamba plaide pour un gouvernement d’ouverture sous la direction de Suminwa

Kinshasa, 02 avril 2025- Mardi, le professeur Cashmir Eberande Kolongele, conseiller spécial du président Félix Tshisekedi en matière de...

Kinshasa et le M23 à Doha : des négociations à huis clos pour une dernière chance

Kinshasa, 01 avril 2025- Dans un climat de grande discrétion, les négociations entre le gouvernement congolais et la coalition...