Butembo, 15 Avril 2022- Le vaccin bilié de Calmette et Guérin (BCG) est de nouveau en rupture de stock dans les structures sanitaires qui vaccinent les enfants en ville de Butembo.
Au centre hospitalier Wanamahika, l’infirmier chargé de la vaccination renseigne à enquete.cd qu’il y a rupture de stock du BCG dans cette structure depuis près de deux semaines.
Ce vendredi 15 avril 2022, des mères ont amené leurs enfants pour recevoir des vaccins, chacun selon son calendrier vaccinal mais n’ont pas été servis faute de manque d’intrants.
Le vaccinateur profite de ce temps pour expliquer à ces femmes les sortes de vaccin qu’il administre à leurs enfants et le rôle de chacun d’eux. Ce jour, des mères qui venaient à la recherche du BCG sont retournées à domicile très déçues et sans que leurs enfants ne soient vaccinés.
Cependant,il demande aux parents qui ont des bébés non encore vaccinés de garder leur apaisement en attendant les doses vaccinales et de protéger leurs enfants contre toutes sortes de maladies.
« Je demande aux mères dont les enfants ne sont pas encore vaccinés de ne pas les exposer car ils ne sont pas protégés et donc ils peuvent attraper facilement la tuberculose » a indique l’infirmier titulaire Marcel du centre Hospitalier Wanamahika.
Il sied de noter que cette rupture intervient après celle du mois d’octobre 2021 dans la ville de Butembo
Kavira Musivirwa