Tshikapa,26 Avril 2022-La Fondation Héritier Pierre Mpiana a procédé ce lundi 25 avril, au lancement du projet dénommé « santé Orphelée ».
La cérémonie y relative a eu lieu dans à l’église la gloire située dans la commune de kanzala, en présence des autorités politico-administratives de la province du Kasaï.
Dans son mot de circonstance, le président du conseil d’administration de cette ASBL, Héritier Mpiana Pierre a indiqué que cette activité d’un mois consiste à la prise en charge des soins gratuits de la population centre kasaienne au sein de certaines structures sanitaires de cette province envue d’accompagner le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans sa vision » Le peuple d’abord ».
En outre, il a invité la population du Kasaï de venir se faire consulter gratuitement dans certaines structures sanitaires ciblées pour cette activité.
Pour rappel, le numéro 1 de la FONHEP avait dépêché la fois dernière sur la ville de tshikapa chef lieu de la province du Kasaï, les médecins spécialistes dans plusieurs domaines afin de signer un partenariat avec certaines structures sanitaires de la province.
Joseph MABANZA