Bunia, 07 Avril 2023- Le lieutenant général Christian Tshiwewe, chef d’État major général de l’armée est arrivé à Bunia dans le cadre de l’inspection des troupes dans la province de l’ituri.
Le chef d’État major général des forces armées de la république démocratique du Congo (FARDC), le lieutenant général Christian Tshiwewe Songesha séjourne à Bunia chef-lieu de la province de l’Ituri depuis l’avant-midi de ce vendredi 7 avril 2023.
Le général Christian Tshiwewe Christian est acompagné d’une forte délégation composée du général de brigade Jérôme Chico Tshitambwe, sous-chef d’État-major des FARDC chargé des opérations et du renseignement,du lieutenant général Constant Ndima, gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu,du commandant des opérations conjointes FARDC-UPDF Camille Bombele et tant d’autres officiers supérieurs de l’armée.
D’après nos sources, l’inspection des troupes serait l’un des objectifs de sa présence au chef-lieu de la province de l’Ituri.
Le chef d’État major général de l’armée préside pour le moment la réunion du comité de sécurité au gouvernorat de la province de l’Ituri.