Goma, 11 avril 2023- Le chef d’État major général de l’armée Christian Tshiwewe apporte un message d’engagement aux FARDC pour faire le travail auquel elle a prêtée serment.
Le chef d’État Major général de l’armée congolaise, a inspecté lundi 10 avril 2023, les positions avancées des FARDC sur les collines de Lupango au nord-est de Sake dans le territoire Masisi et à Rusayo dans le Nyiragongo au Nord-Kivu.
Il était question pour le numéro 1 des FARDC de palper de doigts les positions de l’armée congolaise qui défend la patrie contre les ennemis dans ces deux parties du Nord-Kivu.
A cette occasion, le Lieutenant général Christian Tshiwewe a salué la bravoure et le travail abattu par les troupes congolaises contre les rebelles du M23, auteurs de plusieurs exactions sur les populations de la région.
Il a également invité ses troupes au respect du serment prêté sous le drapeau, celui de protéger la population et ses biens jusqu’au sacrifice suprême.
« Je vous ai apporté le message du Chef de l’État, de vous encourager, vous avez résisté, vous êtes au front et à la première ligne. Travaillez tous dans des bonnes conditions, on s’entend?, respectez vos chefs, ne fuiyez pas, car c’est notre travail pour lequel nous avons prêté serment. Nous sommes là pour protéger nos populations. Je rentre vite et on va trouver solution rapidement. », a-t-il dit aux forces loyalistes.
Le Chef d’État major général des forces armées de la République démocratique du Congo, a profité de ce moment pour faire un réarmement moral des troupes qui sont engagées au front contre les rebelles du M23 dans cette zone du Nord-Kivu.
Il faut noter que Christian Tshiwewe a terminé sa journée par une séance de travail avec le commandant de la force régionale de l’EAC, pour évaluer les opérations qu’elle mène dans le cadre de la mission lui confiée par les Chefs d’États membres de cette organisation sous régionale.