Kinshasa, 10 octobre 2025- Les Léopards de la RDC continuent leur marche vers la Coupe du monde 2026. En déplacement à Lomé, ils ont signé une victoire précieuse face aux Éperviers du Togo (1-0), lors de la 9ᵉ journée des éliminatoires. Un succès obtenu dans la douleur, mais capital pour rester dans la course à la qualification.
Comme à Kinshasa, la RDC a ouvert le score grâce à un but matinal de Cédric Bakambu à la 7ᵉ minute. Servi en profondeur par Fiston Mayele, l’attaquant du Real Betis Séville a trompé le portier togolais d’une frappe sèche pour inscrire l’unique but du match.
Les hommes de Sébastien Desabre ont ensuite su gérer leur avance, malgré la pression constante des Togolais. Cette victoire permet à la RDC de porter son total à 19 points, occupant toujours la deuxième place du groupe B, derrière le Sénégal (21 points), large vainqueur du Soudan du Sud (5-0) ce même vendredi à Juba.
Les Léopards joueront leur qualification finale le mardi 14 octobre au stade des Martyrs face au Soudan. Un ultime rendez-vous décisif où seule une victoire pourrait maintenir en vie le rêve mondialiste des Congolais et leur offrir une place parmi les meilleurs deuxièmes, qualificative pour les barrages.
