Muene-ditu,02 Janvier 2022- Le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a pris part ce dimanche 1er janvier 2023 à la messe de nouvel dite par Monseigneur Bernard Kasanda, dans la paroisse Saint Jean-Baptiste de Bonzola en ville de Mbuji-mayi chef-lieu de la province du Kasaï Oriental.
Dans son homélie, père du lieu a eu une pensée particulière par les populations de l’Est du pays, victimes des violences meurtrières des forces Rwandaises et leurs valets terroristes du M23.
Bernard Kasanda n’a pas manqué de faire part au président de la République, des maux qui gangrènent la province du Kasaï oriental et espace grand Kasaï.
Il a parlé entre autres de l’accès de la population aux services sociaux de base, l’éducation, la santé, les infrastructures, qui ont été les principaux sujets de mémorandum de l’évêque.
De son côté, Félix Antoine Tshisekedi a remercié l’Éveque et la population pour la communion d’esprit. Il a fait part de sa détermination à faire davantage, avec l’aide du gouvernement central.
Arrivé vendredi 30 décembre2022, le président de la République a visité ce samedi 31 décembre 2022, différents chantiers ouverts à travers la ville de Mbuji-mayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental. Il a été tour à tour à l’Université Officielle de Mbuji-mayi, Complexe Scolaire Kalenda Mudishi et le Stade Kashala Bonzola qui attend les travaux de réhabilitation dans les tous prochains jours.
Il sied de signaler que le commandant suprême reste encore dans l’espace grand Kasaï pour quelques jours.