Kinshasa, 10 juin 2023- Le siège du parti politique Alliance pour le Changement, du député national Jean Marc Kabund, est perquisition de la part de la Garde Républicaine ce samedi.
Ce samedi 10 juin 2023, la résidence du parti pour l’alliance pour le changement du député Jean-Marc Kabund a été perquisitionné par la garde républicaine dénonce le porte-parole de cette formation politique Ghislain Mwanji.
» Tellement le pouvoir en place a la peur au ventre, il perquisitionne illégalement notre siège national à l’Alliance pour le Changement, parti du Président Jean Marc Kabund pour tenter à tout prix de mettre en scène leur plan macabre récemment dénoncé « , a écrit Ghislain Mwanji sur son compte Twitte
D’ajouter
« L’Opposition n’est pas faible, le pouvoir a plutôt trop peur ! Nous dénonçons cette énième provocation du régime finissant et prenons l’opinion à témoin des pratiques indignes d’un véritable État de droit « , a t-il renchérit.
Certaines sources renseignent que la garde républicaine a été déployé dans le parage du siège du parti de Kabund dans la commune de limite au moment au le chef de l’État inauguré l’usine de montage de bus Mercedes dans la même commune.